C'est le printemps !

Pensez au traitement préventif "guêpes/frelons"
pour vos toitures !

Dès les premiers rayons du soleil, elles sont de sortie ... il s'agit notamment des guêpes "polistes". C'est l'une des guêpes la plus présente en France.

Plus élancées que les guêpes communes, les polistes se distinguent par leurs longues pattes traînantes en vol, leur taille plus longue, par le port des ailes différent, et surtout par leurs antennes en massue orangée.

Afin d'éviter qu'elles nidifient sous vos tuiles, sous vos avant-toits, nous pouvons intervenir en amont.

 

Le traitement préventif de toiture peut se réaliser de deux manières :

  • Le plus souvent, nous injectons de la poudre insecticide sous les tuiles. Nous traitons donc depuis votre toit. La rémanence est assez longue et dure, en général, toute la saison estivale. 

  • La seconde façon de traiter, est quant à elle, réalisée par les combles (lorsque l'accès y est possible). Le traitement sera appliqué par la nébulisation de l'insecticide.

Ce traitement dit de surface peut également être appliquer par pulvériser sur vos terrasses, balcons et autres supports (muret) autour de vos lieux de vie. 

N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons intervenir rapidement !

 

Nos interventions de traitement préventif de toiture "guêpes/frelons" sont réalisés sur un large secteur en Nouvelle-Aquitaine : Dordogne/Périgord (Terrasson, Sarlat...), Corrèze (bassins de Brive, Tulle, Ussel, Uzerche ... ), sud de la Haute-Vienne ainsi qu'au nord de l'Occitanie, dans le Lot (Souillac, Cahors ....). 

Photos de guêpes polistes sur toiture en Corrèze

 

Nous sommes certifiés

certificat yann.JPG