Services de dératisation en Corrèze pour les particuliers et professionnels

La dératisation consiste à éliminer, à l'aide de piège, toute espèce considéré nuisible à l'environnement où elle abonde. En effet, ces animaux, en dépit de leur petite taille, peuvent faire peur aux enfants mais aussi aux adultes. Ce n'est malheureusement pas leur seul et unique tort. Les rats, les souris et autres rongeurs nuisibles sont capables de causer d'importants dégâts matériels par leur mode de vie et leur comportement. N'attendez pas de constater les traces de leur passage dans vitre local professionnel ou encore dans votre appartement ou maison. Si vous avez la suspicion de la présence d'une de ces espèces, il est primordial de réagir. Nous connaissons bien les habitudes de vie de ces nuisibles, alors n'hésitez pas à nous contacter pour un devis détaillé et gratuit. Nous vous établirons rapidement, un diagnostic et une solution adapté, pour que vous puissiez retrouver votre sérénité et confort. Découvrez également nos services de désinfection en Corrèze et désinsectisation en Corrèze

Pourquoi faire appel à nos services de dératisation contre les rongeurs ?

Les rongeurs les plus connus sont les surmulots, les rats noirs, les souris, les mulots... (dits rongeurs commensaux car vivant au proche contact de l’homme).
Leur proximité avec l’être humain et ses activités peut être source de problématiques sanitaires et techniques :
- bactéries, virus et parasites portés par les rongeurs
- dégradations des installations (galeries de rats) ou encore des denrées entreposées (une souris peut souiller jusqu’à 700 kg de nourriture stockée par ses déjections ou détruire les isolations et câblages électriques…)

Des solutions préventives puis curatives pour une dératisation efficace

Le préalable à toute dératisation est l’analyse fine du niveau d’infestation du milieu à traiter et bien entendu l’identification de l’espèce en présence. Connaissance des mœurs (déplacements, nidification, alimentation, reproduction…). Puis le travail de lutte débute par un diagnostic précis des bâtiments à protéger. Il s’agit d’identifier les voies de pénétrations et de les condamnés. Vient ensuite la mise en œuvre d’une méthode de lutte raisonnée qui sera fonction du degré d’infestation.

 

Le recours à la lutte chimique est envisagé en complément d’autres méthodes dites alternatives et de façon à juguler des populations de rongeurs devenues trop importantes.
Une vigilance des plus importantes est accordée à la sécurisation des pièges et appâts afin de réduire les risques pour les espèces non-ciblées (animaux domestiques notamment…)
Une dératisation est donc une opération limitée dans le temps, répondant à des normes de sécurité précises et reposant sur la surveillance des espèces invasives.
 

Quel est le coût d’une dératisation en Corrèze ?

Il repose sur un ensemble de paramètres très fluctuants et intervenant directement sur le prix de(s) l’intervention(s). Niveau d’infestation, solutions retenues, technicité employée, nombre de passages nécessaires, taille des locaux, création d’un plan de sanitation, tous ces facteurs doivent être pris en compte pour le chiffrage.

deratisation Corrèze