Désinfection en Corrèze pour les particuliers et professionnels

La désinfection est une opération au résultat momentané qui permet d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou d’inactiver les virus indésirables. Elle permet de réduire de 105 fois le nombre de germes initialement présent sur une surface. A noter cependant que le résultat de l’opération de désinfection est limité aux micro-organismes présents au moment de l’opération. La désinfection n’empêche pas les recontaminations ultérieures, c’est pourquoi elle doit être renouvelée régulièrement dans les zones sensibles. Découvrez également nos services de dératisation à Brive, et de désinsectisation en Corrèze

Quatres activités différentes sont regroupées sous le terme de désinfection :

- BACTÉRICIDE : capacité d’un produit désinfectant à tuer les bactéries. La bactérie est un micro-organisme uni-cellulaire qui se reproduit par scissiparité


- FONGICIDE : capacité d’un produit désinfectant à tuer les champignons et leurs spores. Les Fonges sont des micro-organismes qui appartiennent à la famille des champignons (levures et moisissures).


- SPORICIDE : capacité d’un produit désinfectant à tuer les spores bactériennes. Spore : résistance de certaines bactéries pour résister à des conditions extérieures défavorables.


- VIRUCIDE : capacité d’un produit désinfectant à inactiver les virus. Virus : particule beaucoup plus petite que les bactéries, incapable de se reproduire par elle-même et qui a besoin de parasiter des cellules vivantes.

Ainsi un désinfectant peut n’être que bactéricide alors qu’un autre sera à la fois bactéricide, fongicide et virucide (exemple ProBacti+ développé spécifiquement par Cor Net durant la pandémie).
 

Comment se déroule une intervention de désinfection en Corrèze ?

Pour nos interventions, nous adaptons donc notre méthodologie de travail et nous utilisons sous réglementation* des produits professionnels dont les biocides. On regroupe sous l’appellation de produits biocides les produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre par une action chimique ou biologique. Il existe 23 types de produits biocides différents, divisés en 4 grandes catégories dont le groupe des désinfectants et produits biocides généraux (exemple : produits de désinfection des surfaces ou des locaux).

*La réglementation sur les biocides est définie par la directive européenne 98/8/CE du 16 février 1998. Elle a pour objectif d’harmoniser le marché européen et d’assurer un haut niveau de protection de l’Homme et de l’environnement.

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale, nous pouvons, sur demande, intervenir très rapidement et aux horaires adaptées face à une suspicion ou un cas de COVID-19.

Grâce à notre partenaire Cor'Net, nous pouvons proposons également à la vente – aux professionnels et collectivités - des produits désinfectants tel que le Gel Hydroalcoolique et le Pro Bacti+

_MBL5404.jpg

Grâce à notre partenaire Cor'Net, nous pouvons proposons également à la vente – aux professionnels et collectivités - des produits désinfectants tel que le Gel Hydroalcoolique et le Pro Bacti+